• Qui suis-je

    Nicolas Lépine - Accompagnateur en montagneQui suis-je

     

    C’était il y a une dizaine d’années, je décidai de partir, sac au dos et grosses aux pieds, pour une aventure qui allait changer le cours de ma vie : traverser les Alpes à pied (et un peu en stop…) , depuis Nice jusqu’à Chamonix. Je quittai la Mayenne de mon enfance pour arpenter un mois durant avec mon pote Sam les GR et autres chemins de traverse qui resteront gravés dans ma mémoire de montagnard…

    Peu après, je suis venu m’installer dans les Alpes, d’abord à Grenoble pour poursuivre mes études de sport (STAPS), puis dans les massifs alentours où j’ai pu travailler comme saisonnier (animateur nature) et me laisser aller à ma passion de la montagne à travers la pratique de la rando, de l’alpinisme, de la grimpe ou du ski.

    Les années ont passé et me voici devenu accompagnateur en montagne après quelques voyages décisifs à la rencontre des plus belles montagnes du globe, notamment en Inde, au Maroc, en Amérique du sud ou en Nouvelle-Zélande.

    Je vis à présent dans les Hautes-alpes où je propose aux visiteurs de passage de découvrir la richesse de ce territoire sauvage, du Queyras au Buëch, des forêts de mélèzes aux cimes enneigées.

    Alors, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me contacter et partons ensemble sur les sentiers d’ici ou d’ailleurs…